Cristina Enache
CEO & FOUNDER MADEMOISELLE DRONE
​
​
Cristina Enache, télépilote de drone âgée de 31 ans et née en Roumanie, est une entrepreneuse passionnée et pionnière dans le domaine du drone en France.
En 2016, forte de deux années d'expérience chez HKS Productions, elle crée MADEMOISELLE DRONE à l'âge de 23 ans. Après avoir parcouru le monde lors de nombreux tournages, Cristina se forme intensivement, obtenant son brevet ULM ainsi que sa certification de télépilote de drone, suivie d'une formation pratique.
Le nom de son entreprise reflète son désir de mettre en avant le fait qu’elle est l’une des rares femmes dans un métier principalement masculin.
​
Son expertise s’étend principalement à deux secteurs : l’audiovisuel et l’architecture urbaine.
Dans l’audiovisuel, elle a collaboré avec des boîtes de production, des chaînes de télévision et a participé à la réalisation de clips et de courts-métrages.
Ses compétences l'ont amenée à travailler avec des partenaires prestigieux tels que Artefactory Lab, Sora Images, Jeudi Wang et Galerie Blanche, ce qui lui a permis de devenir une référence incontournable dans le domaine de la prise de vue pour l'architecture.
​
Au-delà de ses projets professionnels, Cristina s’investit dans la transmission et l'éducation. Elle a mis en place des programmes d’initiation au pilotage de drone pour les jeunes avec des associations telles que Espoir 18, New Team ou la municipalité du Kremlin-Bicêtre.
​
Forte de son expérience et de projets variés, Cristina décide en 2022 d’ouvrir un centre de formation professionnelle en Île-de-France, offrant une gamme de formations autour des métiers du drone, entourée d’une équipe d’experts.